Chris RCTutos.fr

Passionné de RC depuis le plus jeune age, j’ai repris le modélisme il y a 4 ans, attiré par le RC Drift.
Vous me connaissez surement déjà à travers les vidéos de RCTutos.fr, que j’ai démarré en novembre 2014.
Au démarrage, je pratiquais le RC Drift et le Scale. Depuis, j’ai essayé différentes disciplines telles que le Short Course, le Drone, la piste, le bateau et l’avion.

En plus d’être pilote RCTutos, je suis pilote de team ATees Hobbies. Avec les autres pilotes, nous réfléchissons et développons de futures pièces pour les RC.
Je participe à différents événements au long de l’année, en Drift, en Scale, mais aussi dans des salons « généralistes ». J’ai participé à La Lutz, le Challenge des Pionniers, le Recon G6 Belgium, le RC Drift Allstar, le Yakuza…. Et j’en passe. Vous pouvez suivre mes aventures au long de mes vidéos.

Je gère différents groupes et pages Facebook:
RCTutos.fr
RCTutos.fr – Le Groupe
RC Scale Crawler
RC Days Lille
Orlandoo France (groupe)
Louis Bodyshop RC

Parallèlement, je crée et commercialise des pièces imprimées en 3D pour les RC, vous pouvez les retrouver dans l’onglet boutique de ce site internet.

 

Kevin L.

16/10/1989
J’évolue en Scale et Rally.
J’ai commencé le modélisme il y a 4 ans.
J’adore construire, partir d’un chassis de base et construire mon propre Scale, comme je l’imagine.
Le Rally est une discipline en plus, le Scale est la principale.
Je roule de temps en temps en Alsace, où se trouve l’événement « la Lutz ». Sinon je roule sur différents petits Spots autour de chez moi en Meurthe et Moselle.
Mon châssis rêvé?
Le Tatra de chez CapoRacing !
Ce que je peux dire sur moi ?
J’ai commencer par le Drift, ensuite j’ai rejoins un club de la région nancéenne, et là, tout à été vite:
Buggy 4x2, 4x4, Formule 1, Rally, Touring, Scale, Short Course
J’ai du quitter pour certaine raison et surtout pour me concentrer sur le Scale
Avec un ami, nous avons lancer la Lorraine Scale RC, que j’ai quitté début Janvier 2017.
Juin 2017, c’est le retour avec ma page personnelle KL’s Modélisme, spécialisé dans le Scale & Rally.
Également en parallèle, j’ai sorti la page JeepRCEurope, regroupant les Jeep RC de France.
Je suis également Juge de l’événement la Lutz en Alsace.
Vive le modélisme! Roulez avec ce que vous avez, prenez du plaisir 😉
Enjoy

Aurélien L. alias Bolas

J’ai commencé le rc vers l’âge de 12ans avec une thunder tiger panda essence que j’ai très vite abandonnée, pour un châssis électrique tamiya TL01 équipé juste d’amortisseurs.
J’ai participé à de nombreuses compétitions dont la tamiya cup France en catégorie stock DTM, et au fil du temps, je connaissais par cœur mon châssis.
Je me suis donc tourné vers un châssis plus compétitif, le tamiya TA03F pro. Un châssis front moteur qui m’a procuré beaucoup de plaisir et une énorme découverte sur les châssis à courroie.
Ensuite je me suis essayé au tout terrain, avec un châssis toujours de chez tamiya, la dyna blaster qui a été pour moi une super expérience.
Après une pause de quelques années je n’ai pas pu m’empêcher de revenir avec un châssis Schumacher mes cette fois pour le drift.
après quelque mois j’ai multiplier les châssis: tamiya trf416, hpi pro D, yokomo, ect…, pour finir avec un châssis magnifique, le enroute JXR.
Et là, me voilà en scale crawler, avec encore une fois une collection de châssis que je ne garde pas très longtemps. J’ai commencé par le scx10 de chez axial, puis un ax10 scorpion, un wraith et de nouveau un scx10, car à mon sens, c’est le châssis le plus évolutif et le plus simple d’entretien.
Donc voilà mon petit parcours! Ah oui, j’oubliais, je me suis essayé entre temps à l’avion, l’hélicoptère, le bateau et le drone, mais dès que ça ne touche plus terre, ce n’es pas fait pour moi!
Je participe à différents événements comme le Walk The Trial ou la Lutz.